Le serveur est interdit aux moins de 16 ans. Cependant, des whitelist peuvent être imposées si le staff l'estime nécessaire (manquements réccurents au règlement, difficultés à RP, etc...).
Des modifications sont apportées régulièrement, n’hésitez donc pas à y jeter un œil de temps en temps.
Le règlement du serveur est à lire et à connaître. Certaines fautes peuvent aller d’un simple avertissement à un ban définitif.
Si les règles ne sont pas respectées, vous serez sanctionnés de la manière suivante :
Avertissement, blâme, bannissement temporaire et/ou bannissement définitif.
Attention : le staff se réserve le droit de mettre la sanction méritée en fonction de la gravité de l’erreur.
Un blâme ou même bannissement définitif peut arriver même si le joueur n’a jamais eu de premier avertissement si la faute est très grave.
MÉTAGAMING
Ce terme désigne le fait de se servir d'une information reçue en dehors du jeu et de s'en servir en jeu.
POWERGAMING
Ce terme désigne le fait de faire des choses en jeu qui dans la réalité sont totalement irréalisables.
Exemple : Faire une grosse chute de cheval et repartir comme si de rien était.
MIX
Ce terme désigne le fait de mélanger le vocal RP et le vocal HRP.
FREEKILL
Ce terme désigne le fait de tuer une personne sans raison apparente.
PAIN RP
Ce terme désigne le fait de jouer la douleur en RP. Si vous êtes blessé, en scène de médecin, ou que vous vous battez par exemple, vous vous devez de jouer un pain RP cohérent avec la situation dans laquelle vous vous trouvez. Tout manquement à cette base est un no pain et est passible de sanction.
Le temps de pain à jouer se base sur le type de blessure et le contexte de soin dans lequel vous vous trouvez.
En cas d'absence de médecin si vous êtes blessé, quelle que soit votre blessure, vous devez respecter un pain de 12 heures IRL. Si vous êtes victime d'une blessure grave, vous ne pouvez pas repartir au combat sans avoir vu un médecin.
En cas de multiples blessures sur un court laps de temps, les médecins peuvent estimer que votre personnage ne va pas survivre à ses blessures et demander la mort RP (apres validation staff).
REVENGEKILL
Ce terme désigne le fait de revenir sur une scène où l'on s'est fait tuer pour tuer à son tour la personne responsable de votre mort.
FORCE RP
Ce terme désigne le fait de forcer une personne à agir d'une façon bien précise, alors que d'autres choix pourraient être envisageables.
Exemple : Vous ne pouvez pas forcer un joueur à faire leur carte d'identité.
HORSEKILL
Désigne le fait d'utiliser son cheval comme arme dans le but de tuer les gens en les écrasant ou bousculant.
NO FEAR
Ce terme désigne le fait de n'avoir peur de rien. Comme dans la vraie vie, vous devez valoriser votre vie coûte que côute et ce à n'importe quel moment.
Si vous entendez des coups de feu, n'y foncez pas tête baissée, vous êtes censés vous mettre à l'abri. Si quelqu'un vous met en joue avec son arme, réflechissez serieusement à vos actions.
Le FEAR BLUEFOR est également primordial, civil comme illégaux doivent craindre les forces de l'ordre!
Si vous faites un no fear flagrant sur scène, les joueurs ont la possibilité de vous punir via les tickets d'éxecutions. Soyez donc vigilant à bien jouer votre fear, sinon vous serez tous simplement condamné par votre égo.
NO FEAR OTAGE
Vous êtes censés jouer un fear otage lorsqu'il y a des prises d'otages.
En effet, c'est un moyen de pression pour les braqueurs car vous n'êtes pas censé tirer sur des braqueurs qui ont sur leurs épaules, sur leur cheval, ou en joue un otage, à savoir un civil innocent ou votre camarade !
MASS RP
Le mass RP est la prise en compte qu’une zone n’est pas vide même en l’absence de joueurs. Par exemple, même si aucun marshall n’est connecté, en toute logique vous ne pouvez pas rentrer librement dans le poste des marshalls, ou alors, vous ne pouvez pas braquer quelqu’un devant un poste de sheriffs même si aucun shérifs n’est présent dans cette zone. Cette règle s’applique uniquement à Blackwater, Saint -Denis, le gouvernement, Sisika, le fort Mercer et le Fort Wallace.
Nom et Prénom RP OBLIGATOIRE :
Double compte/identité interdit
C’est un seul personnage et compte par joueur. Vous ne pouvez pas jouer avec un autre compte steam que celui de votre personnage actuel. Et vous ne pouvez pas jouer de double identité en RP.
Logiciel de triche | Optimisation avantageuse
Il est interdit d’utiliser tout logiciel externe de triche, y compris d’optimiser votre jeu pour avantager le PVP (suppression de bush, activation du crosshair, suppression de la brume, luminosité exacerbée, etc). Le staff se réserve le droit de sanctionner tout abus constaté.
Le fair play
Le Fair play est essentiel pour que tout le monde puisse s’amuser, il faut avoir en tête que vous ne pouvez pas tout le temps gagner et que toutes scènes amènent du RP.
Exemple : Refuser de siffler son cheval ou de jeter des items au sol afin de les supprimer lors d’un contrôle de shérifs, c’est pas fair play
Usebug
Si vous remarquez un usebug, merci de le signaler au staff. L’abus sur un usebug ou le partage d’un usebug à d’autres joueurs est lourdement sanctionné.
Création de personnage
Faites attention lors de vos créations de personnages. Prenez votre temps.
Soyez vigilant sur la taille, ou le physique. Cela évitera de demander un wipe à peine quelques heures après parce que vous avez loupé la création de votre personnage. Nous avons des demandes de wipe tous les jours. Nous traiterons en priorité les wipes de mort RP, et non les wipe pour un problème de “physique".
Il est interdit d’utiliser des noms de personnalités célèbres, de faire des jeux de mots ou d’avoir juste des pseudos. Par exemple : Winston Churchill, Arthur Morgan, Alex Térieur ou The Crow sont interdits.
Respect et politesse
Vous rejoignez une communauté, vous devez faire preuve de respect et de politesse, si quelqu’un vous insulte ou vous provoque, inutile de répondre car vous pourrez aussi être sanctionné.
MP STAFF INTERDIT
Il est interdit de MP un membre du staff, Cofonda ou Fondateur.
Tout doit passer par ticket. Le staff viendra vous répondre et/ou faire remonter votre demande si besoin. Tout MP STAFF est passible d’une sanction.
PING STAFF INTERDIT
Il est interdit de ping un membre du staff, Cofonda, Fondateur ou de ping le serveur dans n’importe quelle discussion. Sinon, le staff se fait ping de partout et ce n’est pas gérable.
Les salons vocaux HRP
Si vous voulez vous connecter dans les channels vocaux HRP, vous devez respecter les règles suivantes sous peine de sanctions :
Le salon vocal besoin d'aide (BDA)
Inutile de vous mettre en besoin d’aide quand vous avez un problème. Si vous avez un problème faites un ticket.
Le channel vocal besoin d’aide est réservé aux joueurs qui ont eu l’autorisation ou la demande par le staff.
Partage, jeux & publicité
Remboursements
Pour toute demande de remboursement, faites un ticket accompagné d'une preuve (screen). Pas de preuve, pas de remboursement.
Litiges
Si vous ouvrez un ticket pour un litige, essayez d'avoir des preuves. Si pas de rec ou de screen, pas de modération.
Si vous êtes réellement lésé dans une histoire et que vous n'avez pas de preuves, ouvrez quand même un ticket, nous sommes la pour vous aider.
Il existe de nombreux logiciels d'enregistrement d'écran comme Medal ou encore Nvidia GeForce Experience.
Discords privés
Vous avez à votre disposition plusieurs discord annexes :
Ils vous seront envoyés si vous êtes liés au discord en question.
Dans un souci de modération, surtout si vous êtes une organisation, si vous prenez la décision de créer (ou rejoindre) un discord externe pour votre groupe, sachez que tout ce qu’il s’y passe n’est plus de notre ressort. Nous vous offrons en effet un espace d’échange sur nos discords, encadrés par la modération en cas de problème (meta, insultes, mésentente, etc…). Nous ne pourrons et ne ferons pas cet encadrement si cela vient de vos discord personnels.
La présence à minima des organisations sur le discord Last Country Groupes est cependant obligatoire.
Titre du stream
Nous vous demandons de mettre dans votre titre le nom du serveur “Last Country”.
Un salon #📺-stream-last-country est mis à disposition sur le Discord, pour ceux qui souhaitent partager leur stream.
Attention, nous acceptons seulement le partage des streams du serveur Last Country.
HRP et streamhack
Tout achat de script ou mapping devra être approuvé par un fondateur avant l’achat. Sans cette validation, aucun contenu ne sera ajouté au serveur, même si vous l’avez déjà payé.
L'âme du serveur Last Country regroupe le réel et le fantastique.
Des petits événements fantastiques se déroulent de temps en temps à droite à gauche. Des peds fantastiques, animaux, des événements de maladie, des événements étranges, des personnages hors du commun etc. Ces événements, et ces scènes sont à prendre en compte par chacun en RP.
Ces événements ou scènes n'entraînent pas de mort RP. Les seules conséquences que vous pouvez avoir sont à suivre en RP, comme éventuellement des blessures collatérales, ou le besoin de consulter des médecins pour avoir un remède etc.
L'imagination prend sa place à ce moment-là.
La Onesync
Le developpement de serveurs rôle play sur Red Dead Redemption 2 est relativement jeune et nous sommes soumis à de nombreuses limites concernant les possibilités de Last Country, la principale étant la Onesync.
La Onesync permet de pouvoir se voir, que ce soit nos actions, nos possessions (chevaux, charettes, armes...), les interactions avec les autres, etc, et celle ci possède une limite non négligeable. En effet, à partir d'environ 30 joueurs ou plus sur une zone (cette zone étant définie depuis votre personnage dans un rayon circulaire de plusieurs dizaines de mètres autour de vous), il peut apparaître des soucis qu'on appelle "desync" avec des joueurs qui disparaissent, des crashs, des joueurs devenant invisibles si ils sont sur leurs chevaux, etc...
Cela pose énormement de problèmes sur des grosses scènes, notament les évènements joueurs ou les affrontements entre les forces de l'ordre et les illégaux. Il est alors de votre DEVOIR, pour assurer le bon déroulé de vos scènes, de faire des vérifications régulières sur de grosses scènes avec la commande/grace
, et de faire évacuer le nombre de gens nécessaire pour avoir un nombre viable de joueurs. Les forces de l'ordre et les illégaux ont alors OBLIGATION de divulguer leur nombre, de chaque côté, lors de scènes de négociations pour que la suite des évènements se passent au mieux.
Propos interdits
Respect de la gente féminine
Veillez à respecter les joueuses sur le serveur malgré que le RP se déroule en 1899 et que l’égalité homme/femme n’était pas forcément présente à cette époque là.
RP conservateur
Le RP Conservateur est autorisé à condition qu'il soit subtil et cohérent, les insultes gratuites, la répétitivité et l'acharnement sont complètement interdits. Vous vous devez d'être subtil et ne pas oublier les joueurs et joueuses que vous avez en face.
Exemple de type de phrases et insultes interdites : Nègre, pute, salope, PD, appel aux violences sexuelles, cagole, et toutes les insultes dites "modernes".
Nous rappelons que le RP Conservateur n'est pas uniquement raciste ou sexiste, il se définit aussi dans les projets économiques, religieux, politiques et juridiques. De manière générale, le staff se réserve le droit de décider si une scène a été trop loin et d'appliquer la sanction en conséquence.
Les crashs
Les risques de déconnexions ou de crashs, voire même les désynchronisations peuvent arriver.
Que ce soit votre connexion, RedM, ou le serveur, si vous étiez en scène, vous devrez obligatoirement reprendre là où vous en étiez et continuer vos scènes.
Si vous devez partir (irl), vous devrez prévenir le staff ainsi que les joueurs avec qui vous jouez la scène (de manière RP bien-sûre). Si vous ne le faites pas, vous risquez la sanction.
Problème sur une scène
Si vous êtes confrontés à jouer une scène sur laquelle il y aurait des problèmes, faites en sorte de prendre sur vous et de la jouer jusqu’au bout, ouvrez un ticket et contactez un membre du staff.
AFK
Il est interdit de rester AFK en jeu, pour rien ou pour profiter de toucher vos salaires fixes toutes les 45min sans jouer. Si vous ne jouez pas, déconnectez vous. Si nous vous voyons toujours AFK au bout de 15 min d’inactivité vous serez kick.
D'autres sanctions peuvent être mises en place si nous voyons que vous récidivez.
Les /me
Les /me peuvent être utilisés uniquement pour certaines actions et mises en scènes qui peuvent aider au RP. Ce ne sont en aucun cas des pensées. Il est interdit de les utiliser à des fins HRP, ou pour exprimer une pensée ce qui ruine totalement l’immersion du RP.
Les héros
Lorsqu’une personne, ne faisant pas partie des forces de l'ordre, fait le justicier en intervenant sur une scène d’affrontement sheriffs/marshall/malfrats, il s’engage (s'il est abattu sur la scène) à une mort RP. En effet, vous avez un fear à jouer et vous ne pouvez pas vous engager impunément sur des scènes que vous êtes censés fuir. La règle s’applique également aux conflits inter-armées. Toute personne non militaire est susceptible de mort RP sur ce type de scène.
Précision sur la règle du héro
Si vous êtes civil, vous avez, en toute logique, le droit de défendre vos lieux d'appartenance (propriété privée, entreprise où vous travaillez) contre les malfrats qui s'attaquent à vous. Cependant, la règle du nombre s'applique dès lors que la scène commence. Si 15 malfrats attaquent votre entreprise et que vous n'êtes que 8, il est important de jouer son fear. Si par contre ceux ci ne sont que 3 et vous 8, vous avez donc le droit d'employer la force pour les faire deguerpir. Merci d'être logique, fair-play et de jouer son fear de manière adéquate. Si vous ne faites pas partie de ce lieu d'appartenance lors de l'attaque (client d'une entreprise, visite chez un ami...), vous avez le droit de prendre les armes pour le défendre, les morts RP ne s'appliqueront pas, mais attention aux conséquences en RP d'un tel acte...
Les Wanted
Les wanted, malfrats recherchés par les forces de l'ordre dont la tête est mise à prix, mort ou vif, peuvent être traqués par tout le monde : civils, illégaux, forces de l'ordre.
Pour les illégaux : ce n'est pas considéré comme de la balance.
Une fois que vous êtes wanted, c'est un nouveau pan de RP qui s'offre à vous, celui d'être un fugitif en cavale et vous devez le jouer en conséquence. Si votre personnage est wanted mort ou vif ou mort, un coma par balle, au cours d'un affrontement/gunfight/confrontation quelconque, est égale à une mort RP, avec rec à l'appui.
Protocole RP et HRP pour les Wanted
Un premier Wanted vif est proposé pour le fugitif.
Au bout de 2 semaines sans nouvelles, un 2ème Wanted vif est proposé avec augmentation de la prime.
Au bout de 2 nouvelles semaines sans nouvelles, un 3ème Wanted mort ou vif est proposé.
Passé le délai des 2 semaines du 3ème Wanted, les logs de connexion seront vérifiés et un jugement par cotumace sera fait (wipe du personnage).
Si vous mourrez (coma)
Déligotage
Lors d’une scène, si vous êtes amené à être ligoté, il est INTERDIT de se défaire de ses liens. Les personnes qui vous ont ligoté pourront vous mort RP (ce n’est pas systématique) si vous prenez la fuite après que vous vous soyez déligoté. La mort RP sera uniquement validée par le staff après preuves du déligotage par les forces de l’ordre et/ou du joueur. Cependant, si quelqu'un vous dit à haute voix ou par /me qu'il vous aide à vous défaire de vos liens, vous pourrez vous déligoter.
Items et inventaires
Considérez les inventaires comme des sacs que vous ouvrez avec des objets dedans. Ces objets ne sont pas censés avoir des étiquettes avec leur fonction écrites. Donc quand vous voyez des clés, des tenues, ou des items illégaux lorsque vous fouillez quelqu'un, merci de ne pas tenir compte de leur label.
Vous ne pouvez pas savoir ce que peut ouvrir telle clé même si il est écrit "Clé train" ou vous ne pouvez pas savoir à qui appartient une tenue même si il est écrit "Tenue masque organisation X". Vous pouvez cependant utiliser ces items pour constater leur provenance potentielle, par exemple mettre une tenue ou essayer une clé que vous avez trouvé. Attention aux raccourcis!
Le vocal se fait directement en jeu. RDV sur le Discord pour + d’infos.
Soundpad & modificateur de voix
Tout manquement à cette règle sera sanctionné. Si vous passez du Jul, c’est un ban sans préavis.
Langage d’époque
Étant donné que le RP se déroule dans l’ancien temps, vous devez impérativement respecter le langage de l’époque.
Exemple à éviter : Wesh bien ou quoi. Exemple valide : Comment allez-vous en cette belle journée ?
Il faut aussi avoir un micro fonctionnel et correctement paramétré.
Les zones safes sont (incluant les zones attenantes à ces zones safes comme les trottoirs, porches, jardins, etc) :
Attention, pour les saloons, les braquages ne sont pas autorisés à tout le monde. Ce ne sont pas des zones safe, mais pour pouvoir braquer un saloon, il faudra que vous fassiez partie d’une organisation ou d’un groupe de bandits, dont le dossier a déjà été validé par le staff.
Les lieux d'évènements ponctuels sont des évents organisés par les joueurs. Elles sont automatiquement considérées comme des zones safes et le mass RP doit être respecté. Il est donc strictement interdit de braquer, de saccager ou d'attenter au bon déroulement d'un event. Cependant, il est possible de déposer un dossier auprès du staff afin d'attaquer un event.
Exemple : Un bal se déroule au manoir Braithwaite, respectez le mass RP d'un manoir rempli de gardes surarmés, et considérez la zone comme safe. Cependant, si un dossier illégal est validé pour l'attaquer, alors le dépositaire du dossier validé à le droit d'attaquer.
Précision :
Une zone safe est considérée comme telle pour éviter les débordements sur le point P au moment M. Ce qui veux dire qu'il est strictement interdit de braquer, tuer, voler, mettre le feu ou tout autre action illégale sur une zone safe comme point de départ. Il est cependant autorisé, dans la suite logique d'une scène, qu'une zone normalement safe soit utilisée sur scène pour des actions illégales.
Exemple : une course poursuite dans Saint Denis, le fugitif qui se réfugie à la station de télégramme ou chez le médecin pourra quand même être attrapé.
Le jugement d'une utilisation abusive d'une zone safe lors d'une action illégale reste à la discretion du staff.
Il doit toujours y avoir un minimum d'interaction avant d'attaquer un autre joueur ou une entité adverse.
Il est obligatoire de construire la scène qui amènera à l'affrontement. Tirer pour tirer sera considéré comme abusif et peut être sanctionné en fonction de la scène.
Lorsque vous en arrivez au gunfight, il est important de suivre quelques règles qui permettent d'avoir un minimum de fairplay entre les deux partis.
Il est donc primordial d'indiquer de façon intelligible que vous êtes prêt à tirer ou de le faire ressentir. Discuter ou être en phase de négociation et tirer d'un coup sur un mot indiqué entre vous est strictement interdit par exemple. Exemple: Un gunfight est déclenché sur le mot "pamplemousse" en pleine phase de négociation. Les joueurs attaqués n'ont potentiellement pas le temps de réagir et n'ont donc que très peu de chance de s'en sortir.
Des sommations peuvent être faites en fonction de la scène. Par exemple, lors d'une course poursuite, il peut exister 3 types de sommations, qui seront le minimum à faire pour intercepter un individu :
Après avoir fait ces 3 sommations :
Vous serez autorisé à mettre le joueur dans le coma, de manière violente ou non.
Pour les affrontements armés, voici un exemple d'engagement de gunfight :
Source : The English
Toute torture, qu'elle soit invasive ou non invasive est autorisée, mais les plus graves doivent obligatoirement faire l'objet d'un consentement entre les joueurs (via des /me sur scène ou d'accords fait entre les deux partis, vous devez pouvoir prouver ce consentement). Faites preuves de bon sens et de reflexion pour ce type de scènes.
Attention à ne pas en abuser. Les scènes de torture ne doivent pas durer plus de 30 minutes au vu de la pénibilité de ce type de pain à jouer pour les victimes de torture.
Attention également à ne pas tomber dans l’humiliation abusive, n’oubliez pas les joueurs que vous avez en face et qui sont là pour jouer avec vous. Le staff se réserve le droit de juger si une scène est allée trop loin et si elle est donc sanctionnable. En cas de doute, faites un ticket.
Vol de cheval
Il vous sera interdit de forcer un joueur à vous céder le titre de propriété d’un cheval.
Nombre autorisé
Vous n’aurez le droit d’acheter qu’une maison par entité ou groupe (1 personne seule, 1 couple, 1 famille, 1 groupe de bandits, 1 organisation, etc...).
Achat et vente
L'achat et la vente se fait via l’agence immobilière.
Si vous ne vous connectez pas pendant 4 semaines ou plus, votre maison peut vous être retirée et remise à la vente.
Vous ne pouvez ni donner une maison, ni tirer de bénéfices sur la vente de celle-ci.
Si votre personnage est wipe, la maison est remise à la vente.
Les coffres doivent être visibles et non camouflés. Ils ne doivent pas se trouver sur une propriété privée ou sur une zone inappropriée (forts militaires, au milieu d'une rivière, sur une route, etc). Tous coffres déposés dans des lieux non adaptés ou camouflés, et non utilisés depuis plus de 4 semaines seront détruits ainsi que leur contenu.
Il est interdit de voler dans un coffre, même si vous possédez un outil de crochetage. Les seules conditions pour laquelle vous pouvez crocheter un coffre sont :
Il est formellement interdit d'utiliser les props de campement pour bloquer ou entraver les zones suivantes :
Il est interdit de poser des campements (camps ou gang) hors map (notamment le Mexique). Les campements sont autorisés sur Guarma.
Il est interdit de créer un gang si vous ne faites pas d’illégal.
Doubles métiers
Lorsque vous choisissez un métier, vous vous engagez à ce que celui-ci soit votre seule activité principale et à garder une certaine cohérence dans l’activité de votre personnage. Si vous passez plus de temps à farm qu'à exercer votre métier, vous perdrez celui-ci.
Exemple : On est pas médecin ET fermier, ou shériff/marshall ET revendeur de cigarettes en freelance.
Si quelqu’un vous a frappé ou vous a tiré dessus, si vous vous êtes enflammé, si vous avez fait une chute etc. Vous tomberez sûrement dans le coma. Vous n’entendez rien, ne voyez rien et vous ne pouvez pas parler quand vous êtes dans le coma.
Au réveil de votre coma, vous serez sonné, perdu, vous n'oublierez pas totalement les 30 dernières minutes. En restant fair-play et sans en abuser, vous pourrez vous souvenir de quelques bribes d’informations. Laissez tout de même une porte de sortie pour vos agresseurs.
Lorsque vous vous faites assommer et que vous vous relevez après, il n’y a pas de perte de mémoire, vous serez seulement un peu assommé. Vous ne pourrez pas ré-attaquer directement après si vous vous relevez d'un K.O.
La vente de médicaments est interdite à part pour une consommation dans le cadre d’une consultation et pour le troc entre chamans et médecins.
La corruption est autorisée sur dossier pour tout les corps de métier de l'Ordre des médecins, dans la limite d'1 médecin chef et 1 co-directeur par comté.
Les morts RP mettent fin au RP du joueur, reflechissez bien avant de déposer un dossier sur autrui. Ne choisissez pas la facilité de la mort RP quand il y a potentiellement encore des scènes à jouer : kidnapping, coup de pression, torture, arrangements...
Pour toute mort rp d’un personnage ou de vous même, vous devez constituer un dossier. Les scènes de mort RP sont interdites entre 2h et 10h du matin.
Si les blessures du personnage sont trop graves ou si cela fait plusieurs fois qu’il s’occupe de lui pour des blessures graves à répétition dans un laps de temps court, il aura la possibilité de soumettre à la modération une mort RP médicale avec les motivations qui le poussent à faire cette démarche.
Concernant ce dossier, il doit comporter :
Un délai minimum de 5 minutes doit être respecté, vous ne pouvez pas abattre quelqu’un à distance sans scène préalable sauf accord exceptionnel du staff.
Veillez à être le plus précis et consistant possible pour que votre dossier ait un maximum de chances d’être accepté.
Le joueur en question ne sera pas mis au courant du dossier, mais si vous remarquez qu’il esquive volontairement votre scène en ne se connectant plus ou autres veuillez prévenir un membre du staff via un ticket.
Attention, lorsque vous commencez une scène de mort RP dont vous êtes le commanditaire, sachez que tous les partis risquent la mort RP s' ils sont coma pendant la scène.
Les tickets de demande d'exécution permettent de demander une mort RP express sans passer par un dossier. Ils sont recevables uniquement si :
Il est impératif d'avoir un rec, ou si possible un staff en spec sur la scène pour constater la validité de la demande.
Une fois wipe, vous aurez donc une nouvelle identité avec un nouveau background.
Évitez de refaire le même travail, dans la même entreprise ou dans le même poste de Shérif.
Le but étant de faire une nouvelle vie, pas un copier coller de l’ancienne.
Concernant une mort RP alors que vous faites de l'illégal, se réferer à cette partie du règlement illégal.
Même système que les morts RP. Aucun joueur ne peut décider seul de mettre fin à son personnage, il faut au préalable un dossier expliquant les raisons et un accord du staff. Sachez que les raisons “je veux faire un nouveau perso pour jouer avec mes potes” ou “je m’ennuie dans mon RP je veux faire autre chose”, ne sont pas des raisons valables pour demander un wipe.
Nous sommes en RP, c’est à vous de trouver les solutions pour faire évoluer votre personnage et lui faire prendre une autre tournure.
Si votre personnage a déjà évolué sur le serveur et eu des interactions avec d’autres joueurs, vous ne pouvez pas faire disparaître votre personnage comme ça.
Il est interdit de donner l'entièreté de ses possessions à un autre joueur avant votre wipe/mort RP. Vous pouvez cependant léguer certaines choses, voir même faire un testament auprès d'un juge en RP. Le staff se réserve le droit de juger si une passation a été abusive.
Vous trouverez ci-dessous les consignes en termes de RP pour votre 2ème perso. Si ces consignes ne sont pas respectées, vous risquez la sanction immédiate ainsi que le wipe de votre deuxième personnage.
J'ai un premier personnage illégal | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Blufor | Médecin | Justice | Mairie/Gouvernement | Civil |
J'ai un premier personnage Blufor | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Illégal | Médecin | Justice | Mairie/Gouvernement | Civil |
J'ai un premier personnage Civil | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Blufor | Médecin | Justice | Mairie/Gouvernement | Illégal |
J'ai un premier personnage médecin | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Blufor | Illégal | Justice | Mairie/Gouvernement | Civil |
J'ai un premier personnage justice | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Blufor | Médecin | Illégal | Mairie/Gouvernement | Civil |
J'ai un premier personnage Mairie/Gouvernement | ||||
Mon 2ème personnage peut être : | ||||
Blufor | Médecin | Illégal | Justice | Civil |