Vous devez inspirer le respect et ne pas humilier gratuitement et inutilement des bandits que vous avez attrapés ou que vous êtes en train de pendre. Vous êtes censés être droit et protecteur des citoyens avant tout. Même dans la mort, les personnages illégaux méritent ce respect.
Cellules
Entrée et sortie dans les forces de l'ordre
Chaque membre de force de l'ordre sur le plateau de jeu doit avoir validé des acquis qui sont à voir en RP.
Seuls les personnages ayant déjà été force de l'ordre dans l’un des bureaux au cours de la V5 (depuis janvier 2023) peuvent prétendre à cette validation des acquis.
Changement de cap
Si vous quittez les forces de l’ordre, suite à l’évolution de votre RP, vous ne pourrez pas intégrer une orga ou un groupe de bandits ni faire d’illégal avant 1 semaine.
Par ailleurs, si vous avez plus de deux semaines de Bluefor avec votre personnage, vous ne pourrez plus faire d’illégal avec (cela inclut la divulgation d’informations). Le wipe est donc obligatoire si vous souhaitez partir dans l'illégal. Comprenez que cette règle existe pour limiter la propagation sensible et être plus fairplay.
Les membres du gouvernement, procureurs et juges ne peuvent pas faire partie d'un groupe illégal ni faire de l'illégal, ils sont également incorruptibles.
Les sheriffs et marshalls ne peuvent pas faire partie d’un groupe illégal. Cependant, sur dossier très solide soumis au jugement du staff, ceux ci peuvent être corrompu après validation de leur dossier.
Les avocats peuvent faire partie d’un groupe illégal uniquement sur dossier validé auprès du staff.
Corruption
La corruption implique un comportement illégal et contraire à l'éthique, où un membre des forces de l'ordre utilise son pouvoir ou son influence à des fins personnelles ou pour le bénéfice d'un tiers, souvent en échange d'argent, de cadeaux, de faveurs ou d'autres avantages. Elle est illégale et constitue une violation du code pénal. L'intention est souvent de tirer un avantage personnel (ici la vengeance) ou de favoriser des intérêts privés, plutôt que de servir l'intérêt public ou de faire respecter la loi.
Il existe plusieurs formes de corruption faisant l’objet de sanctions quand elles sont qualifiées :
Tout ceci est possible sur dossier UNIQUEMENT.
Méthodes musclées
Les « méthodes musclées » se réfèrent à l'utilisation de tactiques agressives ou violentes par les forces de l'ordre pour obtenir des informations, confessions ou pour faire progresser une enquête. Ces méthodes peuvent inclure l'intimidation, les menaces, voire la violence physique ou psychologique :
La corruption est donc essentiellement une utilisation illégale et immorale du pouvoir pour un gain personnel ou privé, tandis que les méthodes musclées peuvent être une approche agressive pour atteindre des objectifs liés à l'application de la loi, mais qui peuvent aussi franchir la ligne de l'illégalité et de l'éthique selon les circonstances et les moyens employés. Pour les méthodes musclées, les magistrats peuvent fermer les yeux vu le contexte historique et peuvent être toléré dans une certaine mesure.
Règle d’engagement
Pendant les confrontations ou les prises d’otage, les forces de l'ordre sont autorisés à ouvrir le feu en premiers dans les cas suivants :
Le dernier point fait notamment référence à des négociations impossibles à conclure.
Ces règles d’engagement ne vous dispensent pas de sommation, ni de scène.
Pendant les courses poursuite, les forces de l’ordre ont pour autorisation d’engager des tirs de neutralisation sur les chevaux dès lors que la poursuite est effective depuis plus de 30 secondes.
Équilibre sur scène
Lorsqu’une scène impliquant une négociation s’engage contre des illégaux (braquage de banque et de commerce/prise d'otage), il est demandé aux forces de l’ordre d’avoir un nombre égal aux bandits qui se trouvent devant vous (les illégaux ont interdiction de mentir sur leur nombre).
Vous est autorisé un bonus d’effectif de 2 personnes supplémentaires dans le cas exceptionnel où l’organisation face à vous est très recherchée, connue comme très violente et uniquement s’il y a des otages. Ce doit donc être circonstanciel. Tout en gardant la limite des 12 maximum par scène.
Pour rejoindre une demande de renfort, vous vous devez de COCHER les télégrammes qui ont été envoyés pour être pris en compte sur une scène. Si vous ne validez pas votre présence sur le télégramme, vous serez refusé sur scène.
Veillez à ne pas laisser votre comté vide de tout bluefor lors des appels de renfort, laissez à minima 2 ou 3 personnes. Votre comté doit rester prioritaire dans vos actions.
Les alertes
Les hommes de loi peuvent prendre en compte l’emplacement de l’alerte pour y intervenir lorsqu’elle provient du comté légal du shérif concerné, et à condition que le shérif se trouve sur ce comté. Jouez au fait qu'un citoyen vienne vous prévenir.
Attention, l’alerte ne spécifie aucun auteur. Ce qui veut dire que les hommes de loi qui interviennent sur cette dite alerte doivent exécuter un travail d’investigation pour établir des liens et pouvoir amender le(s) intéressé(s).
Les arrestations
Par soucis de fair-play, il est interdit de procéder à l’arrestation d’un individu pendant un échange de tir, vous devez attendre la fin du GF avant de ramener les corps (max. 3 individus).
Cependant, il faut penser à la règle de fair-play et ne pas chercher à détruire tous les groupuscules que vous pourriez rencontrer.
Chaque bureau de shérifs/policiers/rangers/marshals est équipé d’un appareil permettant d’envoyer un télégramme. Il est gouvernemental et n’est donc pas utilisable par les civils.
Vous ne pouvez pas prendre en compte de télégrammes (gouvernementaux ou pas) si vous ne vous vous situez pas dans une station/bureau.
Si vous tombez sur un panneau d'affichage illégal, il est interdit d'en arracher les affiches.
Vous pouvez cependant prendre en compte les informations qui s'y trouvent pour faire avancer vos enquêtes.