- Tout patron à l’obligation de garder son entreprise active.
- En cas d’absence prolongée plus de 72h le patron de l’entreprise se doit de nommer un gérant afin que l’activité ne cesse pas pendant son absence.
- Toute entreprise laissée à l’abandon et sans activité pourra être saisie par le maire et donnée à un autre joueur.
- Toute entreprise se doit de payer ses taxes, si les règles en vigueur sur le comté le lui impose.
- La concurrence déloyale entre les entreprises est prohibée et passible de lourdes sanctions.
Les entreprises sont seulement données en gérance clé en main mais appartiennent au gouvernement. L'entreprise doit donc être rendue comme elle a été donnée : avec le contenu du coffre et du compte en banque initial ainsi que toute dotation gouvernementale (charette).
De ce fait, aucune entreprise ne peut être vendue, aux enchères ou non, que ce soit publiquement ou entre deux particuliers.
Si l'entreprise est une création originale d'un joueur, celui ci peut faire la demande de la supprimer du plateau de jeu, sinon elle sera considérée comme appartenant au gouvernement et reprise selon les protocoles ci dessous.
- Le maire reçoit les demandes de projet d’entreprise des citoyens sous forme de demande RP et de document (Gdoc).
- Le maire choisi si le projet convient à son comté.
- Si le projet est retenu par le maire, il transmet le dossier au gouvernement via le formulaire entreprise donné en interne aux maires.
- Après validation ou non du gouvernement, le maire devra annoncer aux citoyens que les travaux de construction de l’entreprise vont démarrer ou annoncer que le projet a été refusé.
- L'actuel patron contacte le maire de son comté pour établir l'abandon de son entreprise. Le point est fait sur l'entreprise (combien d'argent dans le coffre à l'instant T, mises aux normes des impôts, le patron communique sur sa fermeture s'il le souhaite, etc.)
- Le maire informe le gouvernement que l'entreprise va être disponible à la reprise. Si il y a une demande de reprise, cela se passe de nouveau via le formulaire entreprise.
En cas de départ, la récupération de la trésorerie de l'entreprise est fixée à :
- 0 $ si la durée est inférieure à 1 mois.
- 1000 $ à partir d’1 mois, augmentée de 1000 $ par mois supplémentaire.
Cette somme étant répartie à parts égales entre patron et co-patron s’il y en a un seul, ou à hauteur de 25 % chacun pour deux co-patrons et 50 % pour le patron.
Exemple 1 : Je suis patron d'amurerie, j'ai un co-patron, j'ai 3000$ à répartir, je prend donc 1500$ et mon co-patron également.
Exemple 2 : Je suis patron de ranch et j'ai 2 co-patrons, j'ai 1000$ à répartir, je prend 500$ et chacun de mes co-patrons 250$.
- Coffre de l'entreprise : Seules les matières premières restantes peuvent être vendues UNIQUEMENT au repreneur, ou détruit par le patron sortant lui-même ou le gouvernement.
- La communication est faite sur la vente / passation / saisie de l'entreprise, le maire reçoit les propositions de reprise et les soumet via le formulaire entreprise, le staff vote.
- Le setjob est donné avec les accès au discord entreprise
- L'interdiction de vol de la charrette de l'entreprise, ainsi que de la mise de départ que ce soit financière ou matérielle, demeure.
- La scène doit être gérée par le maire, avec un staff qui enlèvera le setjob au cours de la scène.
- Si il n’y a pas de réponses du patron, liée à un manque d’activité et à l'absence prolongée de ce dernier, une saisie peut être mise en place.
- Dans un premier temps le maire doit par télégramme contacter le patron afin de lui mettre une mise en demeure liée à son manque d’activité lui laissant un délai de 72 heures pour se manifester.
- Dépassé ce délai de 72 heures sans réponse valable du patron, le protocole de reprise d'entreprise est donc engagé par le maire et le patron sortant démis de ses fonctions.
Si vous souhaitez démissionner de votre entreprise, soyez cohérents et n'allez pas directement dans une entreprise pour vous proposer en tant que futur employé.
Il faut impérativement que vous fassiez votre scène de fin dans l'entreprise que vous souhaitez quitter (les télégrammes sont acceptés). Votre ancien patron devra annoncer votre démission dans le chanel 📩-demandes-de-grade afin que nous puissions accepter votre entrée dans une nouvelle entreprise.
Veuillez consulter 💸-gestion-entreprises.
Ce système de sanction progressif permet de demander l'amélioration de l'implication d'un patron vis à vis du fonctionnement de son entreprise et de ses employés (recrutements, formations, etc), qui ne conviendrais pas au plateau de jeu. Le but de ce système est donc d'assurer un suivi et d'acter des pénalités sur une façon de gérer son entreprise.
Exemple : Le patron, après plusieurs annonces sur le fait de ne pas envoyer de télégramme universel avec 3km de texte, continue quand même malgré les rappels.
Exemple : Ce même patron a appliqué des réductions abusives qui nuisent à l'équilibre économique de la région alors qu'il a déjà été repris la dessus.
Exemple : Ce même patron à fait de l'illégal sans dossier/alors qu'il est patron d'une entreprise interdit d'illégal.s actuel.
Ce troisième et dernier blâme suffira donc pour le gouvernement à venir saisir l'entreprise et virer le patron en place. Également, la règle de partir avec les 50% du coffre ne s'appliquera plus et il ne partira qu'avec 15% du coffre à partager entre son co-patron et lui même et avec une obligation de partager les recettes de la semaine entre tous ses employés.
- Les entreprises peuvent désormais indiquer en jeu si elles sont ouvertes ou fermées lorsqu’elles prennent leur service via leur menu job (touche F6 par défaut).
- Pour les communications et la publicité de leur entreprise, elles peuvent créer des affiches à poser sur les murs dans les villes, en collaboration avec les journalistes. Ces derniers peuvent également relayer ces informations directement en jeu sous forme d’annonces. L’objectif est de renforcer l’immersion et de privilégier le rôleplay en jeu plutôt que l’utilisation de Discord.
- Pour l'affiche, soyez cohérents avec l'époque, les photos couleurs sont à éviter, à cette époque les nuances de couleurs n'étaient pas encore arrivées donc privilégiez le sépia ou le noir et blanc. Vous pouvez en revanche, pour les affiches dites peintes ou dessinées utilisez de la couleur.
Exemples :
